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Poltique de confidentialité

À propos des renseignements recueillis

  1. Nom, Prénom 

  2. Numéro de téléphone

  3. Adresse courriel 

  4. Coordonnées bancaires

  5. CV et lettre de présentation

  6. No. de taxes (TVQ, TPS) (si app.)

  7. Adresse civile, code postale 

  8. Personne contact en cas d'urgence

  9. Données de connexion

  10. Données relatives à l’utilisation du site web

  11. Nombre de pages consultées par l’utilisateur

  12. Noms des pages consultées par l’utilisateur

  13. Cheminement de l’utilisateur

  14. Dernier site visité

  15. Durée de la visite

  16. Adresse IP (date, pays, région)

  17. Données relatives au navigateur

  18. Données relatives à l’appareil

  19. Photo d'identité

     

Autres renseignements
 

  • Raison pour laquelle vous faites affaire avec nous

  • Préférences en matière de langue et de communication
     

Renseignements pour des fins de formation, de contrôle qualité, d’identification et de sécurité, ou pour conserver votre consentement à une transaction et pour établir, gérer, administrer et maintenir les produits et services demandés
 

  • Historique, enregistrement et transcription des appels téléphoniques, vidéoconférence, clavardage
     

Renseignements sur les interactions numériques (sites web, applications, services de clavardage, messagerie texte, sites de médias sociaux)
 

  • Renseignements sur les appareils (ex. : adresse IP, VPN, proxies, type d’appareil et système d’exploitation)

  • Renseignements sur votre emplacement approximatif qui sont générés à l’aide de votre adresse IP lorsque vous visitez nos sites web

  • Préférences et habitudes de navigation, comme les pages que vous consultez et utilisez.

IMPORTANT : La prise de renseignement est limité à la nécessité de bien vous servir et d'offrir une prestation adéquate aux divers mandats associés

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Provenance des renseignements

Nous pouvons recueillir vos renseignements directement auprès de vous lorsque vous communiquez ou interagissez avec nous, lorsque vous achetez un produit ou un service, lorsque vous envoyez votre candidature pour un poste affiché ou lorsque vous mettez à jour vos préférences et paramètres de comptes. Nous pouvons également recueillir vos renseignements de manière indirecte et à partir d’autres sources. Lorsque requis, nous obtenons votre consentement.

  • personnes liées à vos produits et services

  • sources ou registres disponibles publiquement

  • partenaires

  • contenus générés par l’utilisation de nos sites web, de nos applications mobiles et de nos plateformes de médias sociaux.

  • Workstaff

  • filiales de Promo-Staff.
     

Qu’est-ce qu’un cookie?
 

Un cookie est un fichier texte stocké par votre navigateur sur un espace dédié du disque dur de votre terminal, à l’occasion de la consultation d’un site web. Il permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est déposé pendant sa durée de validité et de garder en mémoire certaines informations relatives à votre parcours, notamment, afin de simplifier votre navigation sur les sites web ou vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.

Finalités du traitement des données

Nous et nos partenaires utilisons des technologies qui recueillent des informations non critiques de votre dispositif pour perfectionner nos offres et présenter des publicités et contenus adaptés à vos préférences. Vous avez le choix d’accepter ou de refuser certaines de ces finalités.

  • Essentiel et sécurité: Nous avons recours à des technologies et fichiers témoins (cookies) qui sont essentiels pour assurer le fonctionnement optimal et la sécurité de nos services en ligne. Leur désactivation n’est pas possible. Elles nous aident, ainsi qu’à nos partenaires, à sécuriser votre connexion en enregistrant vos informations d’identification, à adapter votre interface (par exemple, le choix de la langue), à réduire l’envoi de formulaires frauduleux et à mémoriser vos préférences relatives à l’utilisation des technologies qui recueillent vos informations.
     

  • Analyse et optimisation de l’expérience: Les données collectées par ces technologies jouent un rôle crucial dans l’enrichissement constant de votre expérience de navigation. Elles nous aident, ainsi qu’à nos partenaires, à saisir comment vous interagissez avec nos services en ligne (par exemple, votre provenance et votre parcours de navigation) et à évaluer et analyser la fréquentation de nos plateformes en générant des statistiques et des données sur l’affluence (comme les pages consultées). Vous avez la possibilité, à tout moment, de révoquer votre consentement à l’utilisation de ces technologies.
     

  • Marketing et publicité : Ces données collectées nous aident, ainsi qu’à nos partenaires, à mémoriser les liens sur lesquels vous cliquez et les pages que vous visitez sur nos plateformes en ligne. Cela nous permet de mieux cerner vos préférences et de vous suggérer des offres et services adaptés à vos attentes. Ils facilitent également la création de groupes cibles, c’est-à-dire des ensembles d’utilisateurs partageant des intérêts similaires, pour personnaliser nos campagnes publicitaires et en évaluer plus efficacement l’impact. Vous avez la possibilité, à tout moment, de révoquer votre consentement à l'utilisation de ces technologies.

Comment les gérer et les désactiver ?
 

Si vous refusez l’enregistrement de cookies, votre navigation et votre expérience sur le site peuvent être limitées.

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UTILISATION ET COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous utilisons et communiquons vos renseignements pour:

  1. vous identifier, mettre à jour vos renseignements et vérifier la véracité des renseignements fournis

  2. établir, gérer, administrer et maintenir les produits et services demandés

  3. mener des études, et des analyses de données en vue de générer des statistiques, d’améliorer nos produits et services, et en concevoir de nouveaux

  4. personnaliser notre expérience client

  5. promouvoir des mandats et des services pour mieux vous cibler, offerts par Promo-Staff ou ses filiales, incluant des publicités personnalisées sur des plateformes médiatiques. 

  6. vous informer sur les nouvelles fonctionnalités disponibles sur notre plateforme

  7. exercer nos activités et opérations courantes

  8. permettre des vérifications diligentes de nos opérations en prévision de la conclusion d’une transaction commerciale

  9. gérer les risques d’affaires, et se conformer aux lois et règlements

  10. communiquer avec vous en utilisant les coordonnées que vous nous avez fournies (par la poste, courriel, message texte, appels, médias sociaux ou autres)

  11. utiliser et communiquer certains renseignements dans les cas où la loi nous autorise à le faire.

Communication des renseignements obtenues

La communication, à des fins légitimes, de vos renseignements avec d’autres personnes est parfois nécessaire. Il peut s’agir, par exemple, d’une communication obligatoire selon la loi, nécessaire pour protéger vos intérêts en cas de fraude ou encore vous permettant de participer à un programme avec un partenaire ou pour vous offrir des services en notre nom. En tout temps, nous nous engageons à limiter les renseignements au strict nécessaire et à obtenir votre consentement, lorsque requis.

Nous veillons à l’intégrité, la sécurité et la confidentialité de vos renseignements. En aucun cas, nous ne vendons des listes de clients à des tiers.

Nous pouvons communiquer vos renseignements à :

  • Promo-Staff et ses filiales, pour les renseignements permettant de vous identifier, à des fins de conformité et pour simplifier la gestion courante 

  • une personne agissant pour vous ou à votre demande, par exemple, un·e collègue

  • des tiers, si nous devons divulguer vos renseignements dans le cadre de procédures judiciaires

  • une autorité réglementaire ou gouvernementale ou un organisme d'autoréglementation

  • une personne autorisée à les obtenir selon la loi

  • des tiers impliqués dans la conclusion d’une transaction commerciale

  • nos clients dans un cadre de nécessité à une liste de sécurité ou d'identification éthique et à titre de repère visuel 

  • des plateformes de médias sociaux et numériques.

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Consentement

Nous n’utilisons vos renseignements qu’avec votre consentement ou si la loi nous le permet. Nous obtenons votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements :
 

  • lorsque vous vous vous prévalez d'un produit ou d'un service, comme acheteur ou comme bénéficiaire d’un nouveau produit ou service

  • lorsque nous devons utiliser vos renseignements à une fin différente de celles pour lesquelles vous avez déjà donné votre consentement

  • lors de certaines interactions spécifiques avec nous, comme des appels au service à la clientèle ou la complétion de formulaires en ligne
     

Cependant, nous n’obtenons pas votre consentement à chaque interaction avec vous. Par exemple, si vous faites le recherche d'autres partenaires, fournisseurs dont les sites web vous ont également demandé le consentement et accès à vos informations de confidentialités. 

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Exercice de vos droits

Droit d’accepter ou de refuser de fournir vos renseignements

Vos renseignements vous appartiennent. Sous réserve des exigences juridiques, commerciales ou contractuelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de renseignements. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.
 

Cependant, certains renseignements sont essentiels à ce que nous puissions vous fournir certains produits et services. Si vous refusez de les fournir, il peut être difficile, sinon impossible d’établir, de maintenir une relation d’affaires avec vous ou même de vous offrir certains de nos produits. Par exemple, si vous ne voulez pas fournir votre adresse courriel, nous ne pourrons vous faire parvenir de soumission de projet ou encore, nous ne pourrons vous faire parvenir nos offres de contrats pour les postes d'ambassadeur. 

Droit de refuser que nous utilisions vos renseignements à certaines fins

Vous pouvez refuser que nous utilisions vos renseignements ou retirer votre consentement aux fins suivantes

  1. Vous transmettre nos infolettres du mois 

  2. Vous transmettre une liste des événements à venir 

  3. Vous transmettre des formulaires d'appréciation de l'entreprise

  4. Utiliser vos renseignements numériques sur nos services en ligne

Retrait de consentement 

Vous pouvez en tout temps retirer votre consentement à recevoir nos offres de contrats ou nos communications annuels et mensuels. Vous pouvez en faire la demande depuis vos paramètres privés de navigateur et auprès de la présidente de la compagnie à l'adresse courriel suivante : info@promostaff.ca 

Vous pouvez aussi refuser en tout temps l’utilisation des fichiers témoins sur nos sites web.

Ce que vous continuerez à recevoir après avoir retiré votre consentement

Vous continuerez à recevoir des informations relatives à vos produits et services actuels. Vous pourriez aussi continuer à recevoir de l’information sur nos produits et services de vive voix de la part des membres de notre équipe. En effet, ils ont le devoir de vous conseiller et continueront à vous donner cette information lorsque nécessaire. Dès lors que vous demanderez le retrait à nos contrats, un certain laps de temps sera nécessaire afin de bien vous retirer des divers systèmes outre que notre site web. 

Vous pourriez aussi continuer à voir des offres personnalisées concernant nos produits et services sur notre site web ou sur les plateformes de médias sociaux si vous avez autorisé l’utilisation des fichiers témoins et autres technologies similaires via notre bannière en ligne.

Droit d’accéder à vos renseignements

Vous pouvez demander à consulter les renseignements que nous détenons sur vous, sauf si la loi prévoit des limites à cette demande.

Comment faire pour consulter vos renseignements

Pour consulter vos renseignements, vous devez faire une demande :

  • par courriel en contactant notre équipe technique

  • par clavardage sur nos médias sociaux 

  • par téléphone en appelant au bureau 

Nous traiterons votre demande dans un délai de 30 jours ou dans un délai plus long si la loi le prévoit, et nous vous enverrons une confirmation par courriel. Nous vous informerons si le délai est plus long que 30 jours.

Droit de faire corriger vos renseignements 

Vous pouvez corriger les renseignements inexacts vous concernant. Pour pouvoir vous offrir un service de qualité, il est essentiel que vos renseignements soient exacts et complets. À cet effet, nous comptons sur vous pour nous aider à maintenir la qualité des renseignements que nous détenons en nous informant de tout changement.

Mesures de sécurité

Conservation d'une durée déterminée

Nous conservons vos renseignements, en format numérique, aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les fins auxquelles les informations ont été recueillies ou aussi longtemps que requis ou permis selon la loi. Le but, la nature et la sensibilité des renseignements ont été pris en compte dans la détermination des périodes de conservation.

Promo-Staff et ses filiales sont assujetties à de nombreuses obligations légales concernant la conservation des renseignements personnels (par exemple, en vertu des lois fiscales). De manière générale, pour répondre à ces obligations, les renseignements relatifs à votre profil personnel (tels que votre nom, fonction, courriel, secteur) seront conservés pendant la durée de votre relation avec nous et pour une durée de sept ans suivant la fin de celle-ci. De plus, nous conserverons vos informations transactionnelles pendant sept ans après leur exécution.

Certaines exceptions peuvent s’appliquer et nécessiter des périodes de conservation plus longues, par exemple dans le cas de litiges ou de réclamations. Dans ce cas, vos renseignements pourraient être conservés jusqu’à dix ans. Lorsque vos renseignements ne sont plus nécessaires, nous nous efforçons de les détruire en toute sécurité.

Lieux de conservation

 

Promo-Staff, ses filiales, ses fournisseurs de services et autres tiers à qui vos renseignements sont communiqués en vertu de cette Politique de confidentialité peuvent exercer des activités à l’extérieur du Québec et du Canada. Vos renseignements peuvent donc être utilisés et conservés, en toute sécurité, dans d’autres provinces et pays. Dans certains cas, vos renseignements peuvent être assujettis aux lois et aux droits d’accès des autorités de pays étrangers, y compris les États-Unis.

Programme de sécurité des renseignements

Nous déployons des efforts importants afin de protéger vos renseignements contre la perte, le vol, et l’accès, l’utilisation ou la communication non autorisée et contre toute autre atteinte à la protection d’un tel renseignement. Nous avons mis en place un programme de sécurité pour suivre l’évolution constante des menaces à la sécurité des renseignements. Les mesures adoptées dans notre programme de sécurité sont :

  • limiter les personnes ayant accès à vos renseignements. Ainsi, seuls les employés qui ont besoin de consulter vos renseignements dans le cadre de leur travail y ont accès.

  • gérer les mots de passe et mettre en place des pare-feu.
     

Vous avez un rôle à jouer dans la protection de vos renseignements. Nous vous invitons à ne jamais divulguer vos mots de passe, codes et numéros d’identification personnels. Nos employé·es n’ont pas ces informations et ne vous les demanderont pas. Évitez de transmettre des renseignements dans tout courrier électronique.

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MODIFICATION À LA POLITIQUE 

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité lorsque requis. Nous vous informerons au moyen d’un avis apparaissant sur nos sites web et par tout autre moyen approprié pour vous joindre. 

Responsable de la protection des renseignements personnels

Annie Lalande 

Présidente 

122 rue des Ormes, Saint-Philippe, J0L 2K0

Téléphone : 514-312-5412

Dernière mise à jour : 10 octobre 2023

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